29 mars 2023 3 29 /03 /mars /2023 17:26
Rosa Chausey

Rosa Chausey

R o s e   à   C h a u s e y

Bienvenue en paradis... dans ma vie Chausey.... mon jardin d'éden, où poussent mes roses. J'y ai développé mon programme d'hybridation et de culture de mes fleurs. Mon ami Charles Postel, Président de l'île, m'a honoré de sa proposition de pouvoir entreprendre ce travail dans l'enceinte de l'ancienne ferme de Chausey... 

Cultiver la terre; c'est l'activité la plus saine que je connaisse. Elle connecte au très Ô. Avec elle, contempler, flâner, au diapason de la nature et de la lumière divine, écouter le chant harmonieux des ois'ô, et nager; épouser la mer ou l'ôcéan. Compôser avec la beauté et la pôésie du monde et de l'uni-vers. La Vie me comble chaque jour de tous ces bonheurs célestes.

Vous me suivez?.... un petit tour du propriétaire...

l'ami Charles Postel, descendant direct du grand aventurier Marin Marie

l'ami Charles Postel, descendant direct du grand aventurier Marin Marie

R o s e   à   C h a u s e y

 

 

E D E N

 

 

L e  P e t i t  J a r d i n  d e s  M é t a m o r p h o s e s

 

 

R o s e   à   C h a u s e y

Il a été défini une partie potager, une partie verger, où s'épanouissent encore les arbres de Marin Marie, et enfin ma roseraie naissante.

Un terrain voisin accueille une petite vingtaine de moutons noirs.

Au coeur du jardin, seul le Grand Silence, baigné du chant harmonieux de mes amis oiseaux.  Non loin, j'entends les faisans et le chant céleste de la mer qui vient bercer mon coeur.

le potager

le potager

la serre du Père Larôse
la serre du Père Larôse

la serre du Père Larôse

le verger
le verger
le verger
le verger
le verger

le verger

la roseraie naissante

la roseraie naissante

tous mes petits rosiers de l'année, hybridés l'été dernier....

tous mes petits rosiers de l'année, hybridés l'été dernier....

 

L a  C o l l e c t i o n  C h a u s e y

 

 

R o s e   à   C h a u s e y

Petit rosier deviendra grand et sera baptisé un jour...

Pur enchantement que ma roseraie de Chausey. Y pousseront des rosiers uniques. La Collection Chausey.

R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y

instant solennel et émouvant pour moi : j'ai planté aujourd'hui ma Rosa Chausey... elle sera baptisée en septembre prochain, à l'occasion de la cérémonie commémorative des 100 ans de la SCI de Chausey...

R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y

passage par le bar où je m'installe pour prendre mon petit café...toujours accueilli par le joli sourire de l'ami Jérémy... bientôt les soirées musique au Sound...

R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y

passage obligé par ma petite église...

hommage à Marin Marie
hommage à Marin Marie
hommage à Marin Marie
hommage à Marin Marie

hommage à Marin Marie

R o s e   à   C h a u s e y
du rififi à Chausey !

du rififi à Chausey !

je salue l'ami Philippe, dit Fifi, accompagné de sa fidèle Choupette, dite Choupi... et de leur petit tracteur... Fifi au grand coeur n'est jamais en peine de vous aider...

Aucune voiture sur Chausey. Aucun véhicule. Seul le petit tracteur de Fifi....

Le Grand Silence, si cher à mon coeur.

 

R o s e   à   C h a u s e y

et puis encore ces deux là...mes deux amis, qui ne se sont pas encore dit qu'ils s'aiment!!!

Vont-ils se décider enfin??? Ils m'énervent!! Elle n'a d'yeux que pour lui, il n'a d'yeux que pour elle!!

R o s e   à   C h a u s e y

Ce n'est pas faute d'essayer...même Fifi y va de son petit tour en bateau pour les deux tourtereaux....rien n'y fait!!

mieux qu'à Venise le petit tour de Fifi !! Un premier baiser peut-être?

mieux qu'à Venise le petit tour de Fifi !! Un premier baiser peut-être?

Mes-Anges...à l'embarcadère...
Mes-Anges...à l'embarcadère...

Mes-Anges...à l'embarcadère...

R o s e   à   C h a u s e y

il est l'heure pour moi de rentrer ce soir sur Granville....je reviendrai demain au jardin...

mon Loup adoré... annonçant l'entrée dans le port de Granville

mon Loup adoré... annonçant l'entrée dans le port de Granville

Granville par Marin Marie

Granville par Marin Marie

l'ami Nicolas si cher à mon coeur il sait bercer mon âme de ses douces mélodies

R o s e   à   C h a u s e y

 

 

m a  v i e  p a i s i b l e . . .

 

 

B L E U

 

 

 

 

Chausey l'écrin sacré de mon coeur précieux très-ôr

Chausey l'écrin sacré de mon coeur précieux très-ôr

flonflon petipatapon font les bretons !

les joyeux lurons

 

 

L ' E x a l t a t i o n  d e s  Â m e s  e t  d e s  C o e u r s

 

 

H E U R E U X

 

 

Petichéri Simon

Petichéri Simon

 

 

D e  C h a u s e y  à  l a  L u n e

 

 

R o s e   à   C h a u s e y

Encore et tout jour

Ma planète à moi

 

 C ' E S T  L ' Â M O U R

De Chausey à la Lune Petit ois'ô Blôm tout en Ô de ses cîmes

 

 

L e  G r a n d  Â m o u r

 

 

B L E U

 

 

Qui sème l'âmour récolte le bônheur

R o s e   à   C h a u s e y

Jour et Nuit

Tout mon coeur n'est qu'à lui

A ne penser qu'à lui

A ne rêver que lui

M I N U I T

Du soleil à la lune

 

 

F A I R E  Ô !  F A I R E  B Ô !

 

 

H a r m o n i e  H e u r e u s e

 

 

R o s e   à   C h a u s e y

 

 

D e s t i n a t i o n  B ô n h e u r

 

 

libre comme l'air

libre comme l'air

 

 

C h a n t e  O i s ' Ô  C h a n t e !

 

 

T u  f a i s  b r i l l e r  m o n  c o e u r

 

 

 

 

mes petits âmis du jardin d'Eden

mes petits âmis du jardin d'Eden

Je suis riche de cette vie qui s'écoule en moi à travers moi
Qui me nourrit de tout l'âmour du monde

 

 

L e  S o u f f l e  B l e u

 

 

R o s e   à   C h a u s e y

Simplicité heureuse

R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y

Encore un pas un peu plus loin
Un peu plus Ô
Garde-la bien ne la lâche pas

M A M A I N

R o s e   à   C h a u s e y

 

 

V a  Ô  V a  L o i n !

 

 

R o s e   à   C h a u s e y

c'est bô c'est ô si tu voyais le monde
si tu savais comme on est bien quand on est ô quand on est loin !

R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y
R o s e   à   C h a u s e y

Partager cet article

Repost0
Published by chemins-spirituelrose